Le marché de la crypto ressemble à nouveau au quatrième trimestre de 2016 alors que la «première phase haussière principale» commence: analyste

Malgré une pandémie mondiale sans précédent qui a fait des ravages dans les principales économies du monde, les marchés de la crypto-monnaie se sont réchauffés ces derniers mois.

Selon l’analyste Willy Woo, très suivi, le bitcoin reflète actuellement ses performances au quatrième trimestre de 2016, juste avant d’atteindre son niveau record actuel de 20000 $. Woo a expliqué qu’un nouveau marché haussier pour la crypto est déjà en cours.

C’est à nouveau le T4 2016

Après le dernier marché haussier de 2017, les passionnés de crypto et les experts réclament depuis longtemps un autre marché haussier. Selon Willy Woo, le deuxième marché haussier a en fait commencé en avril 2019. Woo a fait ce commentaire en répondant à un tweet du développeur et éducateur Bitcoin Jimmy Song, qui a récemment écrit un article détaillé sur le début d’un nouveau marché haussier.

Bitcoin a été assez optimiste au cours des deux dernières semaines. La crypto-monnaie phare a déjà testé le niveau de 12000 $ à deux reprises au cours des deux derniers jours. Bien qu’il ait été incapable de garder la tête au-dessus de ce niveau, des facteurs fondamentaux et techniques suggèrent une force sous-jacente.

Pour Woo, la tendance haussière observée récemment est la «première phase haussière principale» – tout comme au quatrième trimestre 2016 avant le dernier marché haussier. Woo, cependant, a souligné que la dynamique en jeu est assez différente cette fois.

D’une part, le bitcoin est plus accessible aux investisseurs institutionnels qu’à l’époque. De plus, il est maintenant plus facile pour les masses d’acheter de la crypto via des plateformes populaires telles que Square Cash et Paypal .

Deuxièmement, Woo postule qu’Ethereum s’est transformé en une plate-forme pour DeFi au lieu des offres initiales de pièces de monnaie (ICO). Ceci, selon l’analyste en chaîne, est «un gain intéressant pour la crypto dans son ensemble».

En général, Woo pense que le bitcoin sera largement adopté par les investisseurs traditionnels dans ce cycle, puis il battra l’or pour devenir la réserve de valeur n ° 1 au cours du prochain cycle

«Je pense que ce cycle BTC parvient à faire ses preuves en tant que seau d’actifs macro légitimes pour les investisseurs traditionnels, tandis que le cycle suivant, il dépasse l’or pour devenir le SoV numérique significatif à l’ère numérique. On s’attend à ce que les fonds souverains déploient ce cycle et le suivant. »

Bitcoin est sur le point de décoller

L’analyse de Woo présente certaines similitudes avec les commentaires du cofondateur de Morgan Creek Digital, Jason.A.Williams. Dans un tweet il y a quelques heures, Williams a affirmé que la crypto-monnaie de référence avait commencé une séquence de lancement. En tant que tel, il pense que la crypto pourrait exploser à tout moment à partir de maintenant.